Assurance incendie, 3 astuces pour bien comparer Assurance incendie, 3 astuces pour bien comparer
Nous vous donnons trois astuces essentielles afin de mieux comparer les contrats d'assurance habitation en Belgique. En respectant ces astuces vous allez économiser tout... Assurance incendie, 3 astuces pour bien comparer

De plus en plus de belges cherchent à comparer les différentes propositions d’assurances incendie sur internet avant de se décider. Pourquoi est il intéressant de procéder de la sorte ? Comment faire pour trouver la meilleure assurance habitation sur internet. On vous propose ici trois astuces pour trouver l’assurance habitation qui vous convient le mieux au niveau des garanties mais aussi du prix.

Comparez les offres du marché

Si votre objectif est de trouver la meilleure assurance habitation du marché cela va nécessité un peu d’implication de votre part même si les sites internet comme GuideAssur font la plus grosse part du travail pour vous. L’objectif est néanmoins simple : il vous faut étudier avec attention et précision tout le marché belge afin de mettre en concurrence un maximum d’offres et de compagnie d’assurances.

Grâce à GuideAssur vous ne devrez pas vous déplacer dans plusieurs banques ou chez plusieurs courtiers. Toute l’analyse se fait en ligne avec des données actualisées fréquemment. Il est important de noté que l’avis présent sur ce site est totalement indépendant des compagnies d’assurances en Belgique.

Ne choisissez pas les garanties inutiles

Il faut avoir l’objectif d’être bien couvert mais d’éviter néanmoins d’être trop couvert.

Cumuler des garanties similaires dans différents types de contrat n’a aucun sens puisque en finalité vous ne pourrez pas cumuler les indemnités. Dès lors, il est important de retenir que de collectionner les garanties ne vous permet pas d’être mieux assuré voir même d’être mieux indemnisé.
Vous comprenez qu’il est impératif de faire la chasse au doublon dans vos différents contrats. Ne conservez que les garanties qui sont vraiment nécessaires.

Evaluez votre patrimoine

L’assurance incendie a pour but de protéger votre immeuble, vos meubles mais aussi les personnes qui y habitent.
Pour protéger son patrimoine de manière optimale, il est indispensable de bien évaluer celui-ci. Certaines compagnies fournissent des outils pour évaluer la valeur de son immeuble mais il est plus rare qu’elle vous aide à déterminer la valeur de vos meubles. C’est donc à vous d’évaluer tout ce qui est présent dans votre habitation afin d’estimer au mieux le montant que vous devez couvrir dans votre contrat.

Beaucoup de gens ont une tendance à surévaluer le montant du contenu de l’habitation. C’est dommage puisqu’en réalité, dans pareil cas, votre prime d’assurance augmente mais vous n’aurez pas plus en indemnité que la valeur réelle de ce que vous possédiez. En d’autres mots, vous aurez payer plus sans recevoir plus.

guideassur

Pas encore de commentaires

Soyez le premier à commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *